Vous êtes ici : Accueil Actualité S'EM TA ROUTE
Recherche rapide
  Commune :
 
  Type :
 
  Loyer :
 
Contactez-nous
En Guadeloupe
A Saint-Martin
En Guyane
En Martinique
S'EM TA ROUTE
Capture d’écran 2015-05-31 à 21.40.27 La SEMSAMAR explore de nouvelles pistes d'insertion professionnelle  

 

Du 18 au 22 mai, une quinzaine de jeunes, en recherche d’emploi, ont été initiés aux métiers de l’entretien et de la petite réparation locative. Cette initiative de la SEMSAMAR s’inscrit dans sa volonté d'assurer, au sein de ses résidences, un service de qualité à ses locataires en matière de travaux de petites réparations et entretiens tout en contribuant à l’insertion professionnelle et sociale des jeunes.

image038

A l'issue de cette première séquence d'initiation, un bilan a été établi sur les aptitudes et la motivation de chaque jeune. Cette initiation a fait l’objet d’une gratification financière pour chaque jeune. Par la suite, un dispositif d'immersion en entreprise de deux à trois mois sera organisé au profit des jeunes qui auront démontré les aptitudes et la motivation nécessaires, via des associations d'insertion, prioritairement. Le prolongement du dispositif d’insertion mis en place pourrait ainsi s’inscrire dans la création d'un outil telle qu'une régie de quartier, ou une aide à la création de micro-entreprises ou d'auto entrepreneurs au profit des jeunes formés.

 

IMG 2930-1 IMG 2934-1
SEM TA ROUTE MAI 2015 SEM TA ROUTE MAI 2015 2

Outre la SEMSAMAR, sa fondation SEMSAMAR Solidarités, et son entreprise d'insertion EME, Plusieurs partenaires ont accepté de se mobiliser autour de ce projet innovant :

- Pôle EMPLOI

- L'URSIAE

- Le CGIL

- L'entreprise STEINER

Article publié le 28 mai 2015

 
Promotion immobilière
Promotion immobilière
Nos partenaires
E-Services
Télécharger un formulaire
Consulter les appels d'offres
Télécharger la plaquette SEMSAMAR
La lettre d'information
Voir toutes les lettres
Abonnez-vous
Annuler votre abonnement