Vous êtes ici : Accueil Actualité GUADELOUPE – EQUIPEMENTS STRUCTURANTS
Recherche rapide
  Commune :
 
  Type :
 
  Loyer :
 
Contactez-nous
En Guadeloupe
A Saint-Martin
En Guyane
En Martinique
GUADELOUPE – EQUIPEMENTS STRUCTURANTS

La SEMSAMAR accompagne le développement de Petit-Bourg

 

Dans le cadre de la fête patronale de la Ville de Petit-Bourg, la SEMSAMAR a accompagné la collectivité pour la présentation de plusieurs projets structurants à ses administrés.

Zoom sur les 4 temps forts :


Pose de la première pierre de la base nautique à Pointe à Bacchus
La réalisation d'une base nautique sur le site de Pointe à Bacchus  s'inscrit dans le cadre de la politique de mise en valeur de son littoral décidée par la Ville de Petit-Bourg. Ce projet est porté par la Communauté d’Agglomération du Nord Basse-Terre qui en a confié la réalisation à la SEMSAMAR.
La base nautique a une configuration fonctionnelle dédiée à l’aviron et offrira la possibilité de s’étendre vers d’autres activités nautiques.

pers 200px Début des travaux : 2013
Fin des travaux : 2014
Coût des travaux : 2 millions d’euros
IMG 1024 450px

 

Pose de la première pierre du parc urbain de Saint-Jean
Sur le plateau de Saint-Jean, situé au coeur de son agglomération, la Ville de Petit-Bourg a décidé de mettre à profit les qualités de centralité et de proximité de ce site pour créer un vaste parc dédié à la détente et aux loisirs sportifs pour tous.
Ce parc,  qui comprendra notamment  une scène de Gwo Ka, un terrain de futsal (mini foot), quatre terrains de pétanque, des aires de jeux pour enfants, un parcours de santé, etc., améliorera sensiblement la qualité de vie de l'ensemble des habitants du centre-ville.

vue generale oblique 200px Début des travaux : septembre 2013
Fin des travaux : mars 2014
Coût des travaux : 1 804 000 euros
IMG 1158 45Ppx

 

Inauguration du complexe sportif « Gaël Monfils »
Le complexe sportif hébergera des disciplines multiples comme le tennis, le karaté, le judo et le taekwondo. Il est configuré pour pouvoir accueillir également des compétitions et des manifestations sportives de haut niveau organisées à l’échelle régionale et caribéenne.
Le complexe sportif « Gaël Monfils » comprend :
5 courts de tennis,
1 club house,
2 mini tennis,
1 mur de frappe,
1 dojo double tatami, des salles multi activités (fitness, musculations, etc.), des espaces d’accueil du public (bureaux administratifs, salle de réunion), des gradins accessibles aux personnes à mobilité réduite, des locaux associatifs, salle d’échauffement, un espace de soins et 1 magasin de sport.

HD0019 200px Coût du projet : 4,3 millions d'euros
Financement : CANBT, Ville de Petit-Bourg et Conseil Général
SEMSAMAR : concessionnaire
HD0116 400px

 

Pose de la première de la cité administrative
La Ville de Petit-Bourg entreprend la construction d’un pôle administratif à l’entrée de son centre-ville qui permettra d’améliorer considérablement à la fois la qualité du service rendu aux usagers et les conditions de travail du personnel. La construction de ce pôle administratif a été confiée à la SEMSAMAR dans le cadre d’un Partenariat Public Privé (PPP). Ce PPP associe :
- la Ville de Petit-Bourg
- la société AUXIFIP, filiale spécialisée du groupe Crédit Agricole, déjà titulaire de plus de 150 contrats PPP. AUXIFIP porte et finance les investissements
- la SEMSAMAR qui a déjà mise en œuvre plusieurs PPP aux Antilles-Guyane. La SEMSAMAR réalise la construction puis la maintenance de l’ouvrage

IMG 1453 200px

Durée du Bail Emphytéotique Administratif (BEA) : 25 ans
Durée des travaux : 23 mois
Coût du projet : 4,25 millions d’euros
petit bourg image 450px

 

Date de publication : le 26 août 2013

 

 
Promotion immobilière
Promotion immobilière
Nos partenaires
E-Services
Télécharger un formulaire
Consulter les appels d'offres
Télécharger la plaquette SEMSAMAR
La lettre d'information
Voir toutes les lettres
Abonnez-vous
Annuler votre abonnement