Vous êtes ici : Accueil Actualité GUADELOUPE - EQUIPEMENT SCOLAIRE
Recherche rapide
  Commune :
 
  Type :
 
  Loyer :
 
Contactez-nous
En Guadeloupe
A Saint-Martin
En Guyane
En Martinique
GUADELOUPE - EQUIPEMENT SCOLAIRE
La première pierre de l’école élémentaire« Félicité Coliné » a été posée

Le samedi 24 novembre, dans la section des Mangles à Petit-Canal, le top départ de la construction d'une nouvelle école primaire a été donné. Le Maire de Petit-Canal, M. Florent Mitel, a profité, en effet, de la fête de la section pour inviter tous les acteurs de ce projet, dont la SEMSAMAR, ainsi que les habitants a participé symboliquement à la pose de la première pierre du futur établissement.

 

IMG_4276_200PX IMG_4267_200PX
Allocution de Mme Bélénus-Romana,
Directrice Générale de la SEMSAMAR
Allocution de M. MITEL,
Maire de Petit-Canal

 

L’école Félicité Coliné, construite dans la section des Mangles à Petit-Canal en 1970, ne répondait plus aux normes antisismiques actuelles. Elle était de surcroit mal placée le long d'une route nationale. La municipalité a donc confié à la SEMSAMAR la reconstruction de l'école sur un nouveau site.

Le nouvel établissement scolaire, qui s'intègre remarquablement dans son environnement rural, comprendra 8 classes et des locaux communs (salle polyvalente, bibliothèque, cabinet médicale). Les travaux ont débuté fin novembre et dureront 12 mois. L’actuelle école primaire des Mangles sera réhabilitée et affectée à d’autres utilisations lorsque le nouvel établissement sera en mesure d’accueillir ses écoliers.

La nouvelle école sera par ailleurs la première réalisation d’un projet beaucoup plus vaste de création d’un Parc d’activité aux Mangles devrait devenir l’un des principaux poumons économiques du Nord Grand-Terre.

IMG_4342_450px

 

AFFICHE_450px

 

Date de publication : le 10 décembre 2012

 
Promotion immobilière
Promotion immobilière
Nos partenaires
E-Services
Télécharger un formulaire
Consulter les appels d'offres
Télécharger la plaquette SEMSAMAR
La lettre d'information
Voir toutes les lettres
Abonnez-vous
Annuler votre abonnement