Vous êtes ici : Accueil Actualité INAUGURATION DU LYCEE DE REMIRE-MONTJOLY
Recherche rapide
  Commune :
 
  Type :
 
  Loyer :
 
Contactez-nous
En Guadeloupe
A Saint-Martin
En Guyane
En Martinique
INAUGURATION DU LYCEE DE REMIRE-MONTJOLY
lycee_remire_montjoly
 
Et de un !
Le lycée polyvalent de Rémire-Montjoly II a été officiellement inauguré le mercredi 25 novembre 2009, en Guyane. Tout comme le lycée de Mana et celui de Saint-Laurent, le lycée de Rémire-Montjoly a été réalisé dans le cadre d’un Partenariat Public Privé entre la Région Guyane et la SAS Guyane Lycées société d'investissement composée de la Caisse des Dépôts, le FIDEPP, ICADE et la SEMSAMAR.

Les lycées de Mana et de Saint-Laurent, achevés également, devraient être inaugurés dans les prochains jours. La SEMSAMAR a donc réussi son pari : construire pour le compte de la Région Guyane trois lycées en 24 mois ! L’exploit est d’autant plus remarquable qu’il a fallu faire face à 152 journées cumulées d’intempérie, une grève du port et une longue interruption des livraisons de matériaux lors des mouvements sociaux de Guyane qui ont eu lieu en fin d'année 2008.

lycee_remire montjoly

Dans le cadre du Bail Emphytéotique Administratif (B.E.A) signé en mai 2007 entre la Région et la SAS Guyane Lycées, cette dernière, après avoir réalisé le lycée de Rémire-Montjoly II, assurera pendant toute la durée du bail de 30 ans les travaux nécessaires aux gros entretiens et le renouvellement des installations.
En contre-partie, la Région lui versera un loyer et deviendra propriétaire du lycée au terme du bail. Outre le respect des délais, la SEMSAMAR s’était fixée plusieurs objectifs pour ce chantier qui ont tous été tenus :
- maîtriser les coûts d'investissement
- valoriser les matériaux locaux,
- réduire l’impact du chantier sur son environnement,
- assurer un traitement paysager performant en adéquation avec les principes de qualité environnementale.

Le lycée polyvalent de Rémire-Montjoly II, de type HQE (Haute Qualité Environnementale), peut accueillir 1064 élèves dans des filières aussi diverses que la logistique, la gestion des déchets ménagers, les métiers de l’hygiène, qualité de l’eau et industrie chimique, directement en prise avec les réalités de la Guyane, sans oublier les filières générale et scientifique, plus classiques.

lycee remire montjoly
 
Promotion immobilière
Promotion immobilière
Nos partenaires
E-Services
Télécharger un formulaire
Consulter les appels d'offres
Télécharger la plaquette SEMSAMAR
La lettre d'information
Voir toutes les lettres
Abonnez-vous
Annuler votre abonnement