Vous êtes ici : Accueil Actualité REGION GUADELOUPE
Recherche rapide
  Commune :
 
  Type :
 
  Loyer :
 
Contactez-nous
En Guadeloupe
A Saint-Martin
En Guyane
En Martinique
REGION GUADELOUPE
UMAG
 
Université des Métiers de l’Artisanat
La première pierre est posée
La Région Guadeloupe, la Chambre de Métiers de la Guadeloupe et la SAS UMAG, représentée par la directrice de la SEMSAMAR, ont posé le jeudi 5 novembre 2009 la première pierre de l’Université des Métiers de l’Artisanat de la Guadeloupe (U.M.A.G) au lieu-dit Desmarais à Saint-Claude.

Une Université des Métiers de l’Artisanat en Guadeloupe. La Chambre de Métiers en rêvait. Le Conseil Régional voulait en faire un élément essentiel de sa future Cité de la Connaissance à Saint-Claude. La SEMSAMAR , associé à la Caisse des Dépôts et Consignation à la société ICADE, a entrepris officiellement sa construction le 5 novembre dernier. La future université accueillera 825 apprentis qui seront formés dans les métiers de la bouche, de l’hygiène, des services à la personne et des métiers d’art. Pour la réaliser, la Région Guadeloupe a opté pour la formule du Partenariat Public Privé à travers un Bail Emphytéotique Administratif d’une durée de 25 ans. Après appel d’offres, c’est le groupement SAS UMAG, constitué par la société ICADE, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et la SEMSAMAR, qui a été retenu par Région. La SAS UMAG assurera la conception, la réalisation et le financement de l’université des Métiers de l’Artisanat de la Guadeloupe. La société ICADE et la CDC ont désigné la SEMSAMAR comme mandataire de la SAS UMAG.

UMAG
Dans son allocution prononcée à l’occasion de la pose de la première pierre le 5 novembre dernier, la directrice de la SEMSAMAR, Marie-Paule Bélénus-Romana, a souligné combien sa société était fière de contribuer au développement d’une économie de la connaissance en Guadeloupe, à travers cette réalisation.
 
Promotion immobilière
Promotion immobilière
Nos partenaires
E-Services
Télécharger un formulaire
Consulter les appels d'offres
Télécharger la plaquette SEMSAMAR
La lettre d'information
Voir toutes les lettres
Abonnez-vous
Annuler votre abonnement