Vous êtes ici : Accueil Actualité DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE
Recherche rapide
  Commune :
 
  Type :
 
  Loyer :
 
Contactez-nous
En Guadeloupe
A Saint-Martin
En Guyane
En Martinique
DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE
antillopole - SEMSAMAR
 
Nouveau Parc d'Activités « GUADELOUPE POLE CARAIBE »
La Chambre de Commerce et d'Industrie de Pointe-À-Pitre a engagé une consultation nationale de promoteurs dans le cadre d’un appel à intérêt pour la réalisation d’un programme immobilier ambitieux dénommé « Parc d’Activités Guadeloupe Pôle Caraïbes », objet d’une convention d’occupation temporaire du domaine public.

La société civile immobilière S.C.I. Antillopôles et la SEMSAMAR ont uni leurs moyens et compétences afin de présenter une offre architecturale, technique et économique pour :
- le financement,
- la conception,
- la construction,
- le paysagement,
- la maintenance technique et
- la gestion locative de ce complexe
à vocation tertiaire, offre lauréate de la consultation.

Localisation du site retenu :  est idéalement situé au carrefour des grands pôles d’attractions que constituent l’aéroport international Guadeloupe Pôle Caraïbes et la zone de développement de Dothémare.

antillopole - SEMSAMAR

Le programme immobilier

Le projet immobilier comporte la réalisation :
•    d’un hôtel d’entreprises, d’une surface de 1 200 m² SHON,
•    de locaux pour des activités commerciales de 1 400 m² SHON.
•    de bureaux pour activités de services, d’une surface de 9 300 m² SHON,
antillopole - SEMSAMAR

Le concept architectural

L’ensemble immobilier, d’une architecture moderne, en totale adéquation avec les bâtiments déjà existant, offre près de 12 000 m² de surfaces utiles aux portes du site aéroportuaire.

La réalisation du projet est conduite avec un souci du respect de la Haute Qualité Environnementale (H.Q.E.) et des objectifs de développement durable.
La maîtrise des énergies est recherchée pour l’ensemble des ouvrages, par une forte protection aux apports de chaleur extérieurs (orientation des bâtiments, brises soleil en façade), une mise en place de capteurs photovoltaïques pour la production d’électricité et d’eau chaude solaire, l’équipement de systèmes de récupération des eaux de pluie des toitures pour l’arrosage des espaces verts et le lavage des voiries.

Le phasage opérationnel

La demande de permis de construire a été déposée pour instruction début Juin et le dossier règlementaire au titre du Code de l’Environnement finalisé à la fin du même mois.
Ainsi, sous réserve du respect des délais d’instruction administrative par les services de l’Etat, l’engagement opérationnel des travaux est prévu avant la fin de l’année pour une livraison par tranche à partir du dernier trimestre 2010.
 
Promotion immobilière
Promotion immobilière
Nos partenaires
E-Services
Télécharger un formulaire
Consulter les appels d'offres
Télécharger la plaquette SEMSAMAR
La lettre d'information
Voir toutes les lettres
Abonnez-vous
Annuler votre abonnement