Vous êtes ici : Accueil Actualité La SEMSAMAR, un interlocuteur unique
Recherche rapide
  Commune :
 
  Type :
 
  Loyer :
 
Contactez-nous
En Guadeloupe
A Saint-Martin
En Guyane
En Martinique
La SEMSAMAR, un interlocuteur unique
Partenariat Public-Privé de l’Hôtel de Police de la ville des Abymes
 
 
Partenariat Public-Privé avec l’Hôtel de Police de la ville des Abymes
Au terme d’une consultation nationale d’opérateurs, la ville des Abymes a confié à la SEMSAMAR la réalisation de l’hôtel de Police Municipale par bail emphytéotique administratif. Ce Partenariat Public-Privé comprend : le financement, la conception, la construction, la maintenance et la location de son Hôtel de Police.



La SEMSAMAR s’est engagée à louer à la ville l’ensemble immobilier pendant une durée de seize ans et huit mois. La gestion du bâtiment s’étend sur plusieurs domaines d’expertise, puisque la SEMSAMAR assurera pour le compte de la ville :

- La conception et la construction du projet immobilier
- Le financement de sa réalisation,
- La prise en charge des grosses réparations et du renouvellement.

Ainsi, la SEMSAMAR est l’unique interlocuteur de la ville des Abymes pendant la phase de réalisation du projet et plus globalement pendant toute la durée du bail.

Le projet immobilier

Sur la base du programme préalablement défini par la collectivité communale, la SEMSAMAR associée à la Générale d’architecture a proposé une réponse permettant de développer la dimension urbaine de l’ouvrage et son insertion architecturale dans l’ensemble patrimonial organisé autour de la place, constitué du presbytère, de l’église et de l’actuel C.C.A.S..

Le complexe immobilier accueillera sur trois niveaux, 960 m² bâti et 720 m² d’espaces privatifs extérieurs (courrier d’honneur et aire de stationnement), l’ensemble des quatre vingt dix agents, à terme, de la Police Municipale des Abymes, administration, commandement et services opérationnels.



Respect des normes HQE

En plus de son positionnement stratégique, la conception de l’ensemble immobilier a été conduite avec un souci du respect de plusieurs axes de la Haute Qualité Environnementale (H.Q.E.) et des objectifs de développement durable comme :
- La maîtrise de la consommation énergétique,
- La production d’eau chaude solaire
- le confort (acoustique, visuel, thermique…) des différents postes de travail des agents.

Le coût global de l’ouvrage est de 2,6 M.€..



 
 
Promotion immobilière
Promotion immobilière
Nos partenaires
E-Services
Télécharger un formulaire
Consulter les appels d'offres
Télécharger la plaquette SEMSAMAR
La lettre d'information
Voir toutes les lettres
Abonnez-vous
Annuler votre abonnement