Vous êtes ici : Accueil Actualité Equipement structurant à Baillif
Recherche rapide
  Commune :
 
  Type :
 
  Loyer :
 
Contactez-nous
En Guadeloupe
A Saint-Martin
En Guyane
En Martinique
Equipement structurant à Baillif
  
Reconstruction de la Station épuration de Baillif
La station d’épuration de Baillif, située dans la zone artisanale des Pères blancs, ne permet plus de traiter l’ensemble des effluents produit à ce jour.
En effet, celle-ci fut initialement prévue pour traiter 5 000 Equivalent Habitants et actuellement la demande est d’environ 18 050 Equivalent Habitant.



Dans ce cadre, la Communauté des Communes du Sud Basse Terre (CCSBT) fait appel à la SEMSAMAR pour assurer la remise aux normes techniques et environnementales de la station d’épuration afin de répondre aux besoins en assainissement collectif et  à terme de permettre le traitement de 36 000 Equivalent Habitants.
Ainsi, ces travaux  permettront aux habitants de bénéficier d’ici deux ans d’un service de traitement des eaux et des boues performant de qualité et durable.



Les travaux :
 
La SEMSAMAR , mandataire de la maîtrise d’ouvrage, en concertation avec les spécialistes de ce type d’équipement, a exigé et imposé pour le projet un respect des normes en vigueur liées aux rejets des stations d’épuration fixées dans l’arrêté du 22 décembre  1994.
Le rejet des effluents traités se fera en mer via l’émissaire terrestre existant qui fera l’objet d’une rénovation dans le cadre du projet.
 
Pour permettre le traitement des charges polluantes et le respect des contraintes de rejets, un procédé de traitement biologique de type «  boues activées » a été retenu.
Cette technique est reconnue et éprouvée, de plus les principes de traitement utilisés présentent l’avantage de respecter l’environnement.(production des boues vers une filière de compostage).
 
Calendrier :

Les travaux ont débuté depuis le 17 novembre 2008 et s’achèveront dans 12 mois.
A à la fin des travaux suit une période de mise ne fonctionnement d’une durée de 3 mois et une période d’observation de 9 mois.
 
Cout des travaux :
 
Le montant des travaux est évalué à 8 877 389,49 € TTC



 
Promotion immobilière
Promotion immobilière
Nos partenaires
E-Services
Télécharger un formulaire
Consulter les appels d'offres
Télécharger la plaquette SEMSAMAR
La lettre d'information
Voir toutes les lettres
Abonnez-vous
Annuler votre abonnement