Vous êtes ici : Accueil Actualité La SEMSAMAR en Martinique
Recherche rapide
  Commune :
 
  Type :
 
  Loyer :
 
Contactez-nous
En Guadeloupe
A Saint-Martin
En Guyane
En Martinique
La SEMSAMAR en Martinique

La SEMSAMAR en Martinique
 
Reconstruction des locaux du Service
Urbanisme et des ateliers des Services
Techniques de la Ville du Robert   Martinique
Après s’être implantée avec succès en Guadeloupe et
récemment en Guyane, la SEMSAMAR, conquiert des parts de marché en Martinique en remportant l’appel d’offre pour la reconstruction des locaux du service urbanisme et des ateliers des services techniques de la ville du Robert.

Créée à Saint-Martin, en 1985, pour répondre aux enjeux du développement de l’île, la SEMSAMAR a par la suite étendu son activité à la Guadeloupe. Depuis 2005, elle a élargi son domaine de compétence au territoire de la Guyane.

Aujourd'hui, la SEMSAMAR accompagne également les collectivités de la Martinique afin de les assister dans la plupart de leurs missions d'intérêt général. La commune du Robert ne s'y est pas trompée puisqu'elle a trouvé en la SEMSAMAR un partenaire privilégié pour mener à bien son projet.

La SEMSAMAR  en Martinique

En effet, les bureaux du service de l’Urbanisme, les bureaux et ateliers des services techniques communaux sont actuellement hébergés dans les locaux particulièrement vétustes et disparates. Ces bâtiments ont subi des dégradations diverses dues à des problèmes d’étanchéité, de moisissures, et qui ont eu pour conséquence de rendre certains d’entre eux totalement insalubres.

Cette situation ne permettant pas aux agents qui occupent ces locaux d’œuvrer dans de bonnes conditions, la ville du Robert a décidé de reconstruire sur le même site, rue Vincent Allègre, de nouveaux locaux plus modernes et mieux adaptés aux besoins du personnel et de la population.

La SEMSAMAR  en Martinique

Désormais, un bâtiment de 1500 m² étagé sur trois niveaux accueillera les nouveaux bureaux du service de l’urbanisme et des services techniques.

Les ateliers municipaux les moins polluants seront quant à eux, cantonnés en sous-sol.

La SEMSAMAR  en Martinique

Les travaux qui devraient durer 11 mois, ont débuté au mois d’avril 2008.

La collectivité a sollicité et obtenu les concours financiers de l’Etat (au titre de la Dotation Globale d’Equipement), des collectivités départementale et régionale.

Après avoir rempli des missions de service public auprès des collectivités de Saint-Martin, de la Guadeloupe et de la Guyane, la SEMSAMAR, une des plus importantes SEM aux Antilles, développe ses activités en Martinique.


FICHE TECHNIQUE


  Maître d'ouvrage : Ville du Robert

  Maître d'ouvrage délégué : SEMSAMAR

  Groupement Maîtrise d'oeuvre : ARTECH Architecte et I.B. Consult Bureau d'études techniques

  Entreprise générale : S.I.M.P.

  Coût : 3 016 300,00 € TTC

  Date de livraison : Mars 2009

 
Promotion immobilière
Promotion immobilière
Nos partenaires
E-Services
Télécharger un formulaire
Consulter les appels d'offres
Télécharger la plaquette SEMSAMAR
La lettre d'information
Voir toutes les lettres
Abonnez-vous
Annuler votre abonnement